Refuge intérieur
On dit que la maison reflète l'âme d'une personne, en ses recoins et ses arrangements les plus secrets. C'est comme si une part de nous faisait vivre cet endroit si précieux, une touche personnelle animée par ce qu'elle recèle.
Quelle saison propice que l'automne pour se réfugier en un temps pluvieux ou nuageux, dans la chaleur cocoonée d'une pièce particulière, savourant une boisson chaude, écoutant un morceau de musique, bouquinant tranquillement sur un sofa.
Un temps de repos suspendu s'installe, une bulle confortable qui permet le relâchement des tensions, un apaisement des folles échappées de l'esprit. Et l'énergie sereine se diffuse telle une fumée encensée balayant l'air d'un parfum boisé et rare.
Couleurs soyeuses
Quand la couleur s'étale, le cœur se réchauffe de notes joyeuses. Un endroit parsemé de tons qui régalent nos yeux d'un contentement cotonneux et amène. Un peu de soi versé dans les motifs et les coloris donnant vie au lieu. Un éclat animé d'enluminures heureuses.
Touches végétales
Lien terrestre et organique, ornée de chlorophylle, la matière végétale vibre de sa présence comme pour nous rappeler de par ses racines, son importance. C'est faire rentrer la nature par une petite porte, la sienne et la laisser grandir et s'épanouir comme un repère à nourrir et à arroser de nos espoirs.
Ornements choisis
Arabesques et volutes embellissant la pièce, lui donnant son caractère, permettent d'investir l'endroit, de l'affirmer. Et si le décor dénote d'une harmonie particulière, il agit comme une partition musicale ajustée, une pluie d'accords mesurés résonnant d'une ambiance spécifique.
Et c'est dans un calme presque palpable que l'esprit explore le silence sonore, s'enroule dans des volutes de pensées éthérées, se pose enfin sur un nuage d'aspirations pour s'observer soi-même. Et c'est dans cet espace placide que le corps se ressource, s'étalant dans un plaid voluptueux, perdant toute notion du temps, comme si l'aiguille chiffrée s'inversait d'elle-même.
Ainsi le chez soi est investi d'une énergie qui lui est propre, se coupant momentanément de toute sollicitation extérieure comme pour mieux se retrouver, se regénérer et redonner une puissance, une chaleur aux mondes intérieurs qu'il contient.
Que votre automne soit parsemé d'accalmies bienfaisantes.