Nuits mystiques
Les jours se réduisent comme peau de chagrin, laissant place à une obscurité pleine et entière, recouvrant le soir d'un manteau moiré illuminé de points d'étoiles. Et c'est un calme muet qui prend place, à peine tacheté de fracas urbains, de voix lointaines s'évaporant sur l'asphalte et à travers les ruelles.
Point de témoins de la muée nocturne, seules des traînées subtiles s'enroulent en dance muette dans l'atmosphère nébuleuse, entamant des noces irréelles.
"Quand la pensée accomplit le merveilleux."
Crépuscule magique
La nuit mystérieuse est propice à la manifestation de nos vœux issue de nos intentions formelles. C'est dans l'air épais, en volonté dénudée de tout rituel superflu que se crée l'enchantement. Pur et simple, bon et juste, puissant et fort, abondant et généreux. Une affirmation sacrée et personnelle.
Nuitée messagère
Du songe émerge des ondes
porteuses de savoir, échos de nos questionnements et de nos interrogations.
Symboliques et mystiques, héritières d'une psyché collective, elles nous
transmettent ce qui doit arriver à notre portée.
Ombre personnelle
Le regard tourné vers l'intérieur, le soi est exploré en profondeur, dans toutes ses contrées et ses aspects. De là, naît un nouvel îlot regorgeant de ressources et de richesses, une mine de savoirs accumulés enfin accessibles. La vision s'élargit comme pour découvrir ces nouveaux espaces par une conquête humble et dénuée d'arrière-pensée, un cheminement qu'emprunte le pèlerin.
Et si la nuit peut parfois effrayer, elle peut-être cette ravissante muse nous invitant à embrasser nos traits sensitifs et intuitifs comme pour plonger dans cette mare du soi reflétant Séléné la belle et activant son pouvoir.
Qui sait, une nuit prochaine, animés d'une soif inextinguible, nous nous abreuverons à ce qui nous appelle comme pour répondre au cri du mystère manifesté.